Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tout le monde sera d’accord pour dire qu’Einstein est l’un des personnages les plus importants de la saga Back to the Future. Non content d’être follement charismatique, le canidé de Doc Brown cache tout de même pas mal de secrets, qui gardent une importance capitale pour tous les fans de la saga de Robert Zemeckis.

Après tout, c’est bel et bien Einstein qui effectue le tout premier voyage temporel. Einstein est une constante dans la saga. C’est un marqueur commun rassurant, qui reste fidèle à lui-même alors que le monde entier se métamorphose autour de lui. Dans sa simplicité presque naïve, Einstein joue énormément sur l’attachement du spectateur. Il résonne en grande partie sur le personnage de Doc Brown en prouvant qu’Emmett n’est pas juste un scientifique fou et asocial. Bien qu’il s’en serve également de cobaye lors de ses expériences, Doc a tissé une véritable affection pour Einstein. Par la présence d’un animal de compagnie, Doc aspire à des interactions sociales et sentimentales qui vont plus loin que le cliché du mad scientist. En gros, l’attachement que le spectateur a pour Doc est aussi dû à l’existence de son fidèle compagnon. Et pourtant, il n’y a jamais eu qu’un seul Einstein, mais bien deux ! Après le premier Retour vers le Futur, Tiger, le chien qui doublé Einstein a été jugé trop vieux par son propriétaire. Il a alors été remplacé par un sosie du nom de Freddie lors des deux derniers films. La race du chien fait d’ailleurs toujours débat. Elle reste un éternel secret, car le dresseur Richard Calkins n’a jamais une seule fois craché le morceau. Dans la série animée, Einstein prend encore plus d’ampleur, et devient un véritable personnage secondaire. Il ne parle toujours pas, mais adopte un physique relativement différent de celui du film. Quoi qu’il en soit, il restera le seul et unique sidekick de Doc tout au long de la saga.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture