Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un jour je serai le meilleur dresseur… Qui aurait parié il y a 20 ans que Pokémon prendrait une telle place dans la société et dans nos cœurs ? Véritable marqueur générationnel, c’est avec émotion que l’on célèbre aujourd’hui cet anniversaire pas comme les autres.

5 septembre 1999. Quelques mois avant que TF1 ne commence à diffuser les premiers épisodes de Pokémon, c’est sur la chaîne du câble Fox Kids que les premières notes de son générique instantanément culte résonnaient dans les foyers. Dès lors, la France va comme bien d’autres pays succomber à la folie Pokémon. Les aventures de Sacha de Bourg Palette et ses amis, la quête d’un garçon plein de rêves pour devenir Maître Pokémon, l’excitation de partir à la découverte de ces créatures mystérieuses et diablement attachantes… Rapidement, c’est tout une génération qui s’emploie à mémoriser méticuleusement le Pokédex, du 1er au 151ème. La suite ? Entre les films, le jeu de carte à collectionner, les jeux vidéos, les films, les cartables, les peluches… Bien qu’elle soit née à la fin du siècle dernier, la « mode » Pokémon n’a jamais véritablement connu la crise en vingt ans. On ne pouvait décemment pas vous laisser partir sans vous proposer d’écouter une énième fois le générique avec la voix de Jean Marc Anthony Kabeya, totalement culte.

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture