Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les choses bougent du côté de Spider-Man sur grand écran. Vous le savez probablement, Sony ne donnera pas de suite au second épisode de son reboot de l’homme-araignée, jugé un peu trop convenu. Il fallait faire quelque chose. Donner un nouveau twist à la saga cinématographique, comme le comics a su le faire avant elle. Et c’est précisément là que Donald Glover rentre en jeu.

Ça ne vous a surement pas échappé, puisque la rumeur tisse maintenant sa toile depuis quelques semaines sur le web : Donald Glover pourrait bien être le nouveau visage de Spider-Man sur grand écran. Premier trait particulier du jeune homme ? C’est un rappeur et acteur reconnu, que vous connaissez peut-être sous les alias Childish Gambino sur la scène musicale, ou Troy Barnes dans la série Community. Autre trait particulier du mec qui ne vous a peut-être pas échappé : il est afro-américain. Ce qui constituerait une mini-révolution dans la saga cinématographique, plutôt habituée à la couleur blanche. Et pour cause : le Spider-Man original est clair de peau. Mais ce n’est pas le cas de tous les Spider-Men de la galaxie Marvel, puisque l’un des plus célèbres d’entre eux n’est autre que Miles Morales, un Spider-Man noir apparu pour la première fois en 2011 dans le quatrième volet d’Ultimate Fallout, et qui est depuis resté très populaire dans le cœur des fans.

Il y a 95% de chances pour que le prochain Spiderman soit noir


L’idée de faire un film sur Miles Morales est donc loin d’être idiote, et apporterait au-delà du simple symbole, de la matière à explorer un tout nouveau personnage. Un jeune homme en premier lieu allergique à ses pouvoirs, et nauséeux à l’idée de mettre sa vie en danger pour des causes qui lui sont à première vue étrangères. À savoir que le prochain Spider-Man devra aussi intégrer le casting du troisième opus de Captain America, qui mettra en scène l’un des passages les plus cruciaux de la galaxie Marvel : la fameuse Civel War. On vous en dit plus à ce sujet dans cet article. Vous vous en doutez, l’idée a également fait son bonhomme de chemin dans la tête des producteurs. Le bien informé Jeff Sneider du très sérieux magazine The Wrap l’affirmait encore il y a quelques jours : « Ce n’est pas gravé dans le marbre, mais aujourd’hui je peux vous assurer que le prochain Spider-Man ne sera pas blanc. J’en suis sûr à 95%. Spider-Man sera très certainement afro-américain. Ou alors latino. Mais il ne sera pas blanc ».

Donald Glover en grand favori des fans


Parmi les noms évoqués, on parle de Jayden Smith (le fils de Will), ou bien Roshon Fegan. Mais le plus en vogue reste sans conteste Donald Glover. Bien qu’il soit âgé de 31 ans (ce qui pourrait bien être un frein par rapport au fait que Miles Morales soit un ado), il part clairement en tête des sondages. Son calendrier est pourtant très chargé, entre la sortie de son dernier EP, la préparation de sa nouvelle série sur le rap, ainsi que quelques films dont The Martian de Ridley Scott. Interrogé par Yahoo, il a tenu à s’exprimer sur le sujet : « Bien sûr, je serais très honoré d’être choisi pour jouer Spider-Man… mais en tant que fan, j’ai juste envie que le prochain film soit cool. C’est tout ce que je souhaite ». Quand au soutiens sur le web qu’il reçoit de la part des fans : « Je les laisse faire. Ce genre de campagne fait partie de la vie. Mais pour le moment, je me concentre sur d’autres projets qui m’intéressent beaucoup. Je ne veux pas tout envoyer balader… Bien sûr, ce serait un honneur de jouer dans ces films. Si ça se fait, ce sera cool ». On n’aurait pas dit mieux. Plus d’infos dans les semaines à venir.

Spiderman Donald - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture