Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors qu’il s’apprête à être présenté au Festival de Cannes, le prochain film de Xavier Dolan se dévoile dans deux extraits mélancoliques. La tension est palpable dans ces échanges familiaux difficiles, entre sincérité et incompréhensions.

Marion Cotillard, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux. Les cinq acteurs sont réunis autour d’une table, formant une famille comme tant d’autres. Le cadet, un jeune auteur annonce à ses proches qu’il souhaiterait revoir la vieille maison de famille. Une bicoque à l’abandon, pleine de bons et de mauvais souvenirs. Une bâtisse qui représente un chapitre clôt de la vie de Louis. Ce dernier semble perdu dans ses pensées, déprimé, introverti, presque distant. En réalité, il est mourant. Une nouvelle déchirante qu’il est venu annoncer à ses proches. Adapté de la pièce de Jean-Luc Lagarce, le nouveau long-métrage de Dolan (prévu pour le 20 mai) se révèle en deux extraits, bien plus équivoques que n’importe quelle bande-annonce :

JLFDM 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture