Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La tâche sera loin d’être aisée. Et on ne dit pas simplement ça parce que le futur long-métrage adapté du roman de Stephen King aura la lourde responsabilité de succéder au chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, avec un Jack Nicholson au sommet de son art.

C’est pourtant une réalité : Shining aura bientôt droit à une suite au cinéma. Il s’agira de l’adaptation filmique du roman Doctor Sleep sorti en 2013, et qui faisait suite aux événements de Shining. L’idée de passer après un tel classique parait suicidaire, mais il y a clairement quelques sesterces à se faire dans le processus. C’est donc non sans réelle surprise que les producteurs de la Warner ont décidé de donner le feu vert à ce projet, qui sera écrit par Akiva Goldsman, scénariste oscarisé, qui avait déjà bossé sur A Beautiful Mind en 2001. Stephen King en sera le producteur exécutif, mais il n’y a toujours pas de nom en ce qui concerne le réalisateur, ou bien le casting principal. Devenu adulte, Danny Torrence est bien loin des événements de l’Overlook Hotel. Néanmoins, le traumatisme est toujours aussi vif, et l’homme semble avoir hérité des vices paternels, que ce soit l’alcoolisme, ou les problèmes de gestion de la colère. Il finit par trouver un emploi d’infirmier, dans lequel il soulage les plus souffrants. Mais ce n’est que le début d’un nouveau mal.

Doctor Sleep 02

Doctor Sleep 01

Doctor Sleep 04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture