Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La suite d’un chef-d’oeuvre du rang de Shining ne pouvait pas se permettre de nous servir un buffet de jump-scares gratuits et de situations réchauffées. Et c’est précisément ce qui nous rassure dans l’ultime bande-annonce de Doctor Sleep, qui vient d’être dévoilée.

Au-delà des clins d’oeil inévitables à l’oeuvre de Stanley Kubrick (coucou le plan sur la porte blanche), c’est une direction artistique audacieuse que l’on attend pour cette suite. Un film qui ose transcender son matériel d’origine, écrit de la main toujours experte du maître Stephen King. L’horreur qui transparaît de cette dernière bande-annonce n’a rien de bon marché. Du moins c’est l’impression qui en ressort, et c’est déjà une bonne chose. On retrouve bien la patte de Mike Flanagan, qui n’avait déjà pas hésité à utiliser l’écrin horrifique pour tisser un récit émotionnel fort dans la série Haunting of Hill House. Pour son adaptation de Doctor Sleep, il renoue avec un personnage iconique de la bibliographie de King : Danny Torrance, qui a bien grandi depuis Shining. Aujourd’hui incarné par un Ewan McGregor, il retrouve les couloirs de l’Overlook Hotel, ce haut lieu de démence, centre névralgique du mal qui a fait sombrer son père (Jack Nicholson) dans une folie meurtrière. Alors qu’il a déjà été classé R, le film assume pleinement son côté de réécriture partielle. Ceux qui ont lu le roman Doctor Sleep ne savent que trop bien que l’Hotel Overlook ne faisait pas partie des destinations de King. C’est donc un nouveau parti pris qui nous attend. Partis-pris qui a de surcroît été approuvés par King lui-même, qui s’est montré enthousiaste autour de ce métrage qui sortira le 30 octobre prochain. Autant vous dire que l’on sera au rendez-vous.

Par Yox le

Plus de lecture