Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il fallait bien un réalisateur oscarisé pour redonner confiance aux spectateurs après le désaveu du film Assassin’s Creed, qui aura largement divisé la critique (et encore, c’est un euphémisme). Alors que le film The Division est toujours en projet, on connaît aujourd’hui son réalisateur.

Il s’agit de Stephen Gaghan, qui avait reçu en 2000 un Oscar du meilleur scénario pour le Traffic de Steven Soderbergh. Vous vous dites certainement qu’il y a un monde entre écrire un scénario de qualité et réaliser un film. Et vous n’avez pas tort. Mais bonne nouvelle, en plus d’en être le réalisateur, Stephen Gaghan a signé le scénario de cette adaptation de The Division, le shooter multijoueur d’Ubisoft qui prend place dans un New York glacial, rongé par le déclin de la civilisation. Bien que l’on doute toujours de la pertinence d’un film tiré de The Division, il faut bien admettre que son aura apocalyptique et son univers sans pitié offrent un socle relativement solide pour un long-métrage de type thriller. Ajoutons à cela la présence de Jake Gyllenhaal en acteur et producteur, et on commence à retrouver la foi. En effet, on voit plutôt mal cet acteur de talent mettre de la maille dans un film auquel il ne croit pas. Sa seule présence reste d’ailleurs l’un des seuls espoirs qui nous font penser que ce film The Division peut encore être une bonne surprise.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture