Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Près de 5,6 hectares chacun, c’est la taille de ces deux nouveaux parcs estampillés Star Wars prévus par Disney. Vous avez bien lu : la firme aux grandes oreilles compte bien rentabiliser la franchise de George Lucas jusqu’au bout du bout.

D’un autre côté, il est difficile d’en vouloir aux investisseurs de chez Disney, tant la saga Star Wars est (et restera) l’une des plus belles poules aux œufs d’or de la création. Il vous suffit de prononcer les mots « Star » et « Wars » à la suite pour observer ce phénomène assez rare : des montagnes de cash se mettent en mouvement, et s’engouffrent dans les poches (lourdes) d’une poignée de types à Hollywood. Assez fascinant. Trêve de mauvaise foi, on ne peut que se réjouir de cette annonce flamboyante. Concrètement, il s’agira d’extensions (massives) des parcs d’attractions Disney de Los Angeles en Californie, et d’Orlando en Floride. On peut d’ores et déjà vous dire qu’il sera question d’une toute nouvelle planète, de décors grandioses intergalactiques, et même d’une visite privilégiée à bord de la nouvelle version du mythique Faucon Millenium. Il s’agira d’ailleurs d’une des attractions inédites des deux parcs, qui vous permettra de contrôler le célèbre vaisseau. On nous promet aussi une attraction qui recrée un affrontement épique entre le Premier Ordre et la Resistance. Histoire d’aller au bout des choses, tout le staff du parc (y compris des restaurants) sera grimé façon Star Wars. Bob Iger, le patron de Disney décrit le projet en ces termes : « Nous sommes en train de créer un environnement à vous en décrocher la mâchoire. Un nouveau monde qui représente la plus grande expansion que nous ayons jamais créée. […] Une planète occupée par de nombreux habitants, des humanoïdes, des aliens et des droïdes ». Prometteur, n’est-ce pas ? EDIT : Comme prévu, les travaux devraient être terminé pour fin 2018. D’après Bob Iger, les deux ouvertures sont prévues pour 2019. Vivement les premières images.

Star Wars Parc - NEWS01

Star Wars Parc - NEWS02

Star Wars Parc - NEWS03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture