Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans une échoppe comme sur un champ de bataille, Tyrion Lannister n’est pas du genre à se démonter. L’audace du fils bafoué des Lannister n’a d’égale que son intelligence (et son goût prononcé pour la boisson).

Parce-qu’il est (et qu’il restera) l’un des personnages les plus brillants de Game of Thrones, son interprète Peter Dinklage vient de rafler d’Emmy Award du meilleur rôle secondaire lors de la 71ème cérémonie des Emmy Awards. Dans la même catégorie, il était face à son frère fictif Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister), mais aussi Alfie Allen (Theon Greyjoy). On le retrouvait également face à deux acteurs (grandioses) de Better Call Saul : Jonathan Banks (Mike) et Giancarlo Esposito (Gus Fring). Le titre est ô combien prestigieux, d’autant plus que l’acteur l’avait déjà reçu trois fois par le passé. En clair, Dinklage vient tout simplement de battre un nouveau record de palmarès. Ce dernier était jusqu’ici co-détenu par Aaron Paul, qui avait été salué 3 fois dans la même catégorie pour son rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad. La distinction n’en reste pas moins terriblement méritée pour Dinklage, qui a su incarner jusque dans sa chair le personnage passionnant et marginal écrit par George R.R Martin. Sa performance spectaculaire dans l’ultime saison de Game of Thrones méritait bien une mention, même si le reste du casting est pourtant loin d’avoir démérité.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture