Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Meilleur film dramatique, meilleur acteur et meilleur réalisateur. Si on ne sait pas encore ce que réserve la cérémonie des Oscars pour The Revenant, les Golden Globes ont dit oui au film d’Alejandro G. Iñarritu.

DiCaprio en sort couronné de succès, pour sa prestation jugée exceptionnelle dans The revenant. Un film dans lequel il campe un célèbre trappeur, et où il s’est donné de tout son être, physiquement comme émotionnellement. Face à lui, Eddie Redmayne, Will Smith, Michael Fassbender et Bryan Cranston étaient en compétition pour le titre de meilleur acteur dans un film dramatique. Dans son discours, parfaitement mené, il a tenu à saluer Tom Hardy avec qui il partage l’affiche, ainsi que la communauté amérindienne : « J’ai envie de partager cette récompense avec les populations amérindiennes qui apparaissent dans le film, ainsi qu’avec toutes les communautés indigènes du monde. Il est temps de reconnaitre votre histoire, et que nous protégions vos terres ». Une récompense qui laisse augurer du meilleur pour les Oscars. Bien que les deux cérémonies n’aient rien à voir (les Oscars restent beaucoup plus académiques dans le fond, comme dans le forme), DiCaprio a plus que jamais toutes ses chances. D’ailleurs, l’Histoire lors de ces 10 dernières années a montré que dans 90% des cas, les vainqueurs de Globes dans la catégorie du meilleur acteur dramatique s’en tiraient aussi avec un Oscar…

Dicaprio GG 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture