Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement le projet le plus fou et le plus improbable de ces derniers mois. 1,85 milliard de livres (soit environ 2,60 milliards d’euros), c’est la somme demandée sur leur page IndieGoGo par ce collectif Britannique d’architectes, également fans du Seigneur des Anneaux. Leur projet : recréer la sublime cité de Minas Tirith dans le sud de l’Angleterre.

On ne va pas se leurrer, l’objectif était pratiquement perdu d’avance. Mais l’idée reste sublime, il faut bien le reconnaitre. Alors que les villages de Hobbits fleurissent aux quatre coins de la planète, personne n’avait encore pensé à intégrer dans la vraie vie ce monument architectural, créé par Tolkien, et vu dans l’adaptation cinématographique de Peter Jackson. Tout le monde se souvient de ce moment, furtif, mais intense. Le premier plan sur Minas Tirith, la claque instantanée. On la tient, la huitième merveille du monde est à portée de main. Elle n’attend plus qu’une de vos généreuses donations. Les créateurs du projet eux-mêmes n’ont pas froid aux yeux : « Nous sommes une équipe d’architectes et d’ingénieurs assez ambitieux, extrêmement enthousiastes à l’idée de créer une réplique parfaitement fonctionnelle, belle et majestueuse, tirée de la représentation de Minas Tirith proposée par Peter Jackson dans ses films Le Seigneur des anneaux ».

Un chantier colossal


Pour vous donner une idée de l’ampleur de la chose, si l’objectif financier est par miracle atteint, le collectif prévoit de terminer les travaux aux alentours de 2023. L’objectif étant de : « non seulement donner vie à l’attraction touristique la plus incroyable du globe, mais également un endroit merveilleusement unique en son genre, où tout le monde pourrait venir vivre et travailler ». À la tête de ce projet résolument dingue, Jonathan Wilson, qui aimerait situer sa ville dans le sud de l’Angleterre, sur un terrain qui vaut à lui seul la bagatelle de 15 millions de dollars. Pour l’aider, on vous invite à visiter sa page IndieGoGo. Et si par le plus grand des hasards, vous seriez plus du côté obscur de la force, sachez qu’un concurrent maléfique vient également de créer une page IndieGoGo. Son but ? Subventionner l’armée de Sauron et lancer une marche vers Minas Titith. L’objectif financier est dérisoire, puisqu’il s’élève à (seulement) £1,900,000,000. Non, ce n’est pas une blague.

Minas Tirith - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture