Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La dernière fois que l’on nous a parlé de film Live issu de l’univers de Toriyama, on était moyennement emballé. Puis on s’est pris l’infâme Dragon Ball Evolution en plein dans les gencives. Quelques années après, Disney serait sur le point de récidiver avec un nouveau projet de long-métrage.

L’info nous vient de We Got This Covered, dont les sources évoquent un nouveau projet de film Dragon Ball. Mais cette fois-ci, pas question de revivre les mêmes erreurs que Dragon Ball Evolution, qui avait littéralement ridiculisé une licence qui reste pourtant l’une des plus prestigieuses (et les plus lucratives) de toute l’histoire des adaptations de manga. Afin de ne pas se prendre les pieds dans le tapis, un « très gros budget » serait réservé à cette production, qui prendra le soin d’employer un casting majoritairement asiatique ! L’idée serait de semer la graine de ce qui pourrait devenir une franchise sur grand écran, et surtout un autre médium pour représenter l’oeuvre de Toriyama, déjà tellement présente sur papier, animés, jeux vidéo et produits dérivés. Pour être honnête, on a encore envie d’y croire. Il existe encore aujourd’hui des fans-films sur internet diablement bien faits, qui soulignent tout le potentiel d’une licence comme Dragon Ball en prises de vues réelles. Il n’y a plus qu’à espérer que l’info se confirme, et que Disney mette à profit une vision créative respectueuse de l’oeuvre originale. Car il faut bien le dire, les adaptations live de mangas sont rarement des chefs-d’oeuvre.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture