Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous savez probablement qu’Universal prépare depuis quelque temps une véritable offensive dans le monde du fantastique, avec la création d’un univers de films connectés directement emprunté à Marvel. Aujourd’hui, on a enfin plus d’infos sur cet univers sobrement intitulé le Dark Universe.

Concrètement, il s’agit donc d’une série de films interconnectés, dont le but assumé est de réunir dans un seul et même univers cohérent quelques-uns des monstres les plus icôniques du septième art. Et si l’idée trouve une parfaite justification sur le plan économique, on doute toujours de sa pertinence sur le plan scénaristique. Réunir la crème des figures fortes du fantastique est interessante, néanmoins il ne faudrait pas que le scénario ne soit qu’un prétexte bâtard pour faire cohabiter tout un tas de monstres plus ou moins lucratifs dans un Avengers-like peu inspiré. La première pierre de cet édifice n’est autre que le reboot de La Momie avec Tom Cruise et Sofia Boutella. Sur cette première photo de groupe, on retrouve également Russel Crowe qui incarnera le fameux Dr Jekyll. Dans le Dark Universe, c’est lui qui servira de fil rouge entre les films, puisqu’il sera à la tête de l’organisation Prodigium qui se spécialise dans la lutte contre les menaces extrêmes et surnaturelles. Javier Bardem sera également de la partie (il campera la créature de Frankenstein), tout comme Johnny Depp qui prendra les traits de l’homme invisible ! Sacré programme.

AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE PAPIER EN VOUS PRE-ABONNANT AU BOUT DE CE LIEN. ON Y PARLE DE CULTURE POP EN MASSE, AINSI QUE DE FANTASTIQUE ET DE CULTE.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture