Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a d’abord un pistolero. Incarné par Idris Elba, on l’appelle Roland Deschain. Il est le tout dernier de sa profession, qui ère dans les ruines désolées de sa patrie, à la recherche d’un lieu mythique, presque fantasmagorique, censé être le pont entre différents mondes. Ce lieu, c’est la tour sombre.

Si cette dernière s’effondre, elle libérera les enfers sur Terre, et plongera les mondes (dont le notre) dans le chaos le plus total. Ensuite, il y a un mystérieux homme en noir. Un antagoniste qui semble n’agir que dans son propre intérêt, et qui affiche une détermination totale lorsqu’il s’agit de mettre des bâtons dans les roues au pistolero. Cet homme en noir (incarné par Matthew McConaughey) va tout faire pour que le pistolero n’atteigne jamais la tour sombre. Enfin il y a un enfant, issu de notre monde. Un jeune homme qui va réussir à trouver un portail entre New York et le monde du pistolero. Il s’appelle Jake Chambers, et il est doté du pouvoir du shining, qui lui permet d’utiliser la télépathie et d’avoir des prémonitions, tout en faisant preuve d’un rare niveau d’empathie. Un don qui fait écho à celui de Daniel Torrance, encore enfant dans le roman Shining de Stephen King. Vous l’aurez compris, si La Tour Sombre fait autant écho à une autre oeuvre de Stephen King, c’est parce que King est l’auteur de la saga de romans qui a inspiré ce film. Véritable travail de longue haleine, La Tour Sombre est l’une des oeuvres les plus prolifiques de King, qui a passé plus de 4 décennies à l’imaginer. On y retrouve de très nombreux personnages, et un récit à la frontière des genres, qui englobe le fantastique, mais aussi le western et l’heroic-fantasy. Prévu pour le 16 août prochain, le film devra rendre justice à un très gros matériel de base. D’ici là, on vous laisse jeter un oeil au premier trailer :

SI VOUS AIMEZ LE FANTASTIQUE ET STEPHEN KING, ON EN PARLE DANS LE PREMIER NUMERO DE S!CK QUI SORTIRA L’ANNEE PROCHAINE. VOUS POUVEZ EN LIRE UN BOUT ICI MÊME !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture