Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne compte plus les réécritures du mythe de Frankenstein, qui s’apprête à fêter son bicentenaire en 2018. Comme le souhaitait son géniteur, la créature du roman de Mary Shelley est immortelle, sans cesse ramenée à la vie par une foule d’adaptations plus ou moins réussies.

Récemment, le mythe se faisait écorcher dans la très bonne série Penny Dreadful, avec Eva Green et Timothy Dalton. On pourrait également citer la série Once Upon a Time dans un registre plus soft, ou bien l’infâme I Frankenstein sorti l’année dernière (qui s’était d’ailleurs allègrement fait défoncer par la critique). Enfin, difficile d’éluder le très bon Frankenstein de Kenneth Branagh, dont la sortie remonte à plus de 20 ans. Aujourd’hui, c’est au réalisateur Paul McGuigan d’apposer sa patte à ce mythe universel. Pour ce faire, l’homme a eu l’intelligence de s’entourer de deux valeurs sûres de la nouvelle génération : Daniel Radcliffe et James McAvoy. La réflexion reste la même, traitant de l’immortalité, de l’ambition démesurée, et de la folie humaine. Côté casting, les fans de la série Sherlock seront heureux de retrouver Andrew Scott (Jim Moriarty) et Mark Gatiss (Mycroft) lors de la sortie du film, calée au 25 novembre prochain. Le décor est planté, il ne vous reste plus qu’à jeter un œil au trailer :

Victor Frankenstein - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture