Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il ne pouvait tout simplement pas être absent. L’inoubliable agent Dale Cooper sera présent dans saison 3 de la célèbre série Twin Peaks, qui reviendra en 2016 sur Showtime. C’est Kyle MacLachlan lui-même qui a fait l’annonce, avec son costume noir et sa tasse de café.

Les fans s’en doutaient déjà un peu (beaucoup), mais c’est toujours bon d’en avoir la confirmation. C’est lors d’une conférence de présentation des programmes de la chaine Showtime que l’acteur a annoncé la bonne nouvelle. Il sera de retour, ainsi que l’agent Dale Cooper. « Je suis très excité de revenir dans cet étrange monde de Twin Peaks. Que la forêt soit avec vous » à t-il lancé à la foule. Hélas, c’est à peu près tout ce que l’on saura du casting de cette troisième saison au caractère assez exceptionnel. Certains acteurs comme Sherilyn Fenn (Audrey Horne), Sheryl Lee (Laura Palmer), ou l’inimitable Ray Wise se sont déjà manifestés, tout en prenant le soin de ne pas apporter de confirmation quant à leur présence dans cette nouvelle itération. Pour rappel, cette dernière prendra part 25 ans après la fin de la précédente saison. Un final qui avait laissé les fans de cette série unique en son genre face à un cliffhanger assez insoutenable, il faut bien le dire.

Un livre sur les chainons manquants de Twin Peaks


Parallèlement, le co-créateur de la série Mark Frost à annoncé la publication du livre The Secret lives of Twin Peaks, qui fera le lien entre les deux saisons de la série. À paraitre en fin d’année 2015 aux éditions Flatiron Books, les fans y trouveront très certainement un complément plus qu’intéressant, qui permettra de se lancer dans les 9 épisodes de cette ultime saison de manière optimale. On y découvrira ce que sont devenus Cooper, Audrey, et Dona entre 1991 et 2016. À noter que Frost sera également aux commandes de la future série, pour laquelle il a entièrement co-écrit les dialogues avec l’impétueux David Lynch. Interrogé par des journalistes, David Newins (le boss de la chaine Showtime) à par ailleurs indiqué que son implication dans le projet de la suite de Twin Peaks s’est limitée à la signature d’un chèque, laissant aux deux créateurs tout le loisir de jouir d’une liberté totale. Chose qu’ils n’avaient pas pu faire il y a 25 ans, lorsque le network les avait plus ou moins forcés à révéler l’identité du tueur de manière prématurée…

Twin Peaks - NEWS03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture