Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La toute fin d’année cinéma sera avant tout marquée par la sortie de Cold in July, qui se dévoile aujourd’hui en quelques extraits. L’occasion de jeter un œil à la nouvelle réalisation de Jim Mickle, qui est d’ores et déjà saluée par la critique.

Inspiré d’une nouvelle éponyme de Joe R. Lansdale, Cold in July se déroule dans le Texas de la fin des 80’s. Après avoir abattu un homme qui s’était introduit dans sa maison, Richard Dane devient une vraie célébrité dans sa bourgade. Hélas, cet événement marque également le point de départ d’une spirale de corruption et de violence. Un scénario fort, capable de toucher le réalisateur Jim Mickle qui avait déclaré : « Le roman m’a obsédé, pour les mêmes raisons que d’autres ne l’ont pas aimé. En particulier son insistance à ne pas employer une forme narrative classique, où l’utilisation de l’humour dans une ambiance noire et violente. Ou encore, les thèmes plus graves de la virilité, de l’âge adulte, des pères et des fils ainsi que son sens moral incertain ».

Un joli casting de fortes têtes


Un quatrième long-métrage pour Jim Mickle, qui en 2012 nous avait déjà régalé avec son apocalyptique Stake Land. Ici, le jeune réalisateur de 35 ans réussit à s’entourer de fort belle manière. C’est en effet non sans un certain plaisir que vous y retrouverez Michael C. Hall, connu pour son interprétation mémorable d’un certain Dexter. Sam Shepard, aperçu entre autres dans Mud : Sur les rives du Mississippi sera lui aussi de la partie. Le meilleur pour la fin : vous pourrez également compter sur la présence de Don Johnson, le célèbre détective Crockett de la série Miami Vice, qui était également à l’affiche de Django Unchained. Si vous n’êtes toujours pas décidé de prendre (ou non) le chemin des salles obscures, on vous laisse découvrir ces deux ultimes extraits :

Par gianni77 le

Plus de lecture