Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Christopher Nolan envisage de produire une trilogie live Akira au cinéma

L'idée est tout ce qu'il y a de plus sérieuse

L’adaptation live d’Akira est une douce Arlésienne, qui traine depuis un nombre incalculable d’années. Un lointain fantasme des fans du manga de Katsuhiro Otomo, qui n’attendaient qu’un peu de concret. L’heure est peut-être venue de se réjouir, car un réalisateur de choix vient d’être annoncé à la production non pas d’un film, mais d’une trilogie basée sur le manga légendaire.

Et pas n’importe-qui, puisqu’il s’agit de Christopher Nolan, que l’on ne vous fera pas l’affront de présenter. L’info nous vient du site Den of Geek. Après s’être attaqué au monde des comics avec une certaine trilogie dédiée au justicier de Gotham, le cinéaste montre son intérêt pour une autre discipline, tout aussi passionnante. Le monde post-Troisième Guerre Mondiale, Néo-Tokyo, le gang des Capsules, des motos du futur : vous connaissez le tableau. Un manga qui porte une place de choix dans le monde de la pop-culture, et dont l’adaptation live plane depuis des années. En 2008, date du rachat de la licence par Warner. Depuis les acteurs comme les réalisateurs se sont vu défiler, comme Albert Hughes et Jaume Collet-Serra, dont les projets ont vraisemblablement été abandonnés. Espérons que tout ceci se confirme, et si tel est le cas, que le film rende justice au manga. La dernière fois que l’œuvre de Katsuhiro Otomo se voyait adaptée sur grand écran remonte à plusieurs décennies. 1988, pour être plus précis. On vous a également laissé un joli fan film qui lui date de l’année dernière :

Akira - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture