Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous vous souvenez de Chicken Run ? Comment l’oublier. Sorti en 2000, ce film d’animation déjanté suivait une bande de poulets qui tentaient de se barrer de leur ferme/prison, avant de finir dans une tourte, ou bien grillés au KFC.

Réalisé par Peter Lord et Nick Park, le film était absolument génial. Il a d’ailleurs changé la vie de toute une génération de gamin, qui n’ont plus JAMAIS regardé leur sandwich poulet-mayonnaise de la même manière. Sans rire, c’était vraiment fun à ce point. Il faut dire que Chicken Run jouissait aussi d’une identité visuelle assez unique, appuyée par le fait que tout le long-métrage ait été réalisé en stop-motion. C’est d’ailleurs l’un des films les plus mémorables utilisant cette discipline. Presque 20 ans plus tard, on apprend donc qu’une suite vient d’être mise en chantier. C’est le studio d’animation Aardman qui a donné des nouvelles de ce projet, qui avait déjà été confirmé officiellement il y a quelques temps. Aujourd’hui, on apprend néanmoins (à demi-mots) que le film est en phase de pré-production.

Alors qu’ils sont sur le point de sortir leur dernier film Shaun of the Sheep (sous-titré Farmageddon), le co-directeur Will Becher s’est laissé aller à quelques indiscrétions : « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de poulets qui sont fabriqués […]. Nous avons une équipe de fabricant de modèles qui faisait beaucoup de moutons, et dernièrement, elle s’est fait envahir par des poulets. Donc il y a clairement une intention là derrière ». Il a ensuite ajouté : « ils sont en pleine pré-production de la suite ». Will Becher a ensuite confié l’importance de Chicken Run : « C’est le tout premier film sur lequel j’ai travaillé chez Aardman. Il a affecté tellement de gens. Je parle à des journalistes autour du monde, et tout le monde est emballé à l’idée d’une suite. Surveillez-nous bien, c’est tout ce que je dirais aujourd’hui ». Évasif, mais clair à la fois. Il nous tarde de poser nos rétines sur les premiers visuels de Chicken Run 2.

Les poulets reprennent du service / Crédits : Aardman Animation

Nuggets on the run / Crédits : Aardman Animation

Par Fox Mulder le

Plus de lecture