Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sortie de nulle part, attendue par personne : Chernobyl est la pépite made in HBO sortie de derrière les fagots, et son ultime épisode diffusé demain à 20h40 sur OCS est un évènement en soit.

Il n’aura même pas fallu une semaine pour nous rappeler que chez Home Box Office, il n’y avait pas que Game of Thrones pour nous procurer un plaisir intense. Cette sensation d’assister à la diffusion d’un show complétement réussi, où tout fonctionne et où le drame qui se déroule sous nos yeux est millimétré à tous les étages. Chernobyl est le récit de la catastrophe la plus marquante du nucléaire civil, l’histoire d’une URSS vivant ses dernières heures et la terrible histoire d’un peuple qui va découvrir bien malgré lui l’impact néfaste de la fission nucléaire. Avec son casting cinq étoiles, on éprouve un certain malaise devant le spectacle offert par ses Hommes qui sont bien peu de chose face à la puissance de l’atome. Dans une série à peine romancée s’entre-mêle les destins de scientifiques, agents du KGB, militaires et mineurs qui ont pour beaucoup tout sacrifié, même sans le savoir, au nom de l’intérêt général. Remarquablement mis en scène du début à la fin, convaincant de bout en bout, on attend tout simplement de l’épisode final une conclusion à la hauteur du show : tristement réaliste.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Chernobyl – HBO

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture