Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tout simplement bluffant. Vous ne verrez très certainement plus The Walking Dead de la même manière. On n’y pense pas forcément, mais le travail effectué autour des zombies dans la série de AMC est tout simplement colossal.

On parle de journées entières de créations morbides, pour donner vies aux créatures les plus infâmes que le monde des morts ait à offrir. Il faut bien le dire, rares sont les productions d’horreur à atteindre un tel niveau de réalisme en ce qui concerne les zombies. Tournée par le site Variety, cette vidéo assez bluffante part à la rencontre de Greg Nicotero, le maquilleur responsable des effets spéciaux de la série. Ce dernier lève le voile sur les coulisses de la création des créatures de Walking Dead, en indiquant notamment qu’il a déjà créé pas moins de 200 masques pour la série. Des créations méticuleuses que le show n’utilise jamais deux fois. Cela ne veut bien entendu pas dire qu’il n’y a eu que 200 zombies depuis le début de la série, puisque les autres ont bénéficié d’un maquillage un peu moins poussé.

Un travail sur la longueur


On y dévoile aussi les secrets utilisés pour donner vie aux créatures les plus difformes, qui ne peuvent pas être endossées par des acteurs figurants. On pense par exemple aux zombies démembrés, aux manchots et autres culs de jattes, qui sont animés par des robots. Autre détail assez morbide : l’évolution des costumes vers des créations de plus en plus avancées. Plus la série avance, plus les zombies trainent dehors depuis longtemps, et plus leur chair doit paraitre putréfiée. Logique. Des créations éphémères qui subissent souvent un triste sort : plantées par une machette, écrasées contre un mur, brulées ou bien décapitées par le sabre de Michonne. Ça me rappelle cette autre vidéo, qui dévoilait que les bruitages de la série étaient faits en éclatant des légumes au sol.

Walking Dead Makeup - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture