Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que ce soit de la pointe de sa plume, ou du bout de la mine acérée de son crayon, Hayao Miyazaki a su transcender son art bien au delà de ses frontières japonaises. Un maître incontesté de l’animation, qui a passé sa vie à nous raconter des histoires.

Non sans une énorme dose d’humilité, l’homme à su toucher un public éparpillé aux quatre coins du monde, et aux profils radicalement opposés. Hommes, femmes, petits, grands, européens, asiatiques, américains : tous se sont retrouvés dans ses créations. Conquis par son univers magistral, autant que par ses thématiques universelles de partage, de respect des anciens, et de retour aux valeurs plus saines, qui se confrontent souvent avec la course au progrès ou au profit. Il y a aussi cette capacité extraordinaire à nous emmener dans un univers fictif, imaginaire et bercé par le merveilleux, tout en nous faisant prendre du recul sur notre propre condition. Sur les petites choses qui pourraient rendre notre existence meilleure. Publiée sur la chaine Viméo de Dono, cette vidéo est une invitation au voyage, au sein de la filmographie de ce géant de l’animation. Des heures entières d’histoires touchantes souvent bien ficelées, et surtout le testament d’un travail monstre de la part des studios Ghibli. Chihiro, Totoro, et la princesse Mononoke vous tendent les bras :

Totoro - NEWS01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture