Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

À seulement quelques jours du début de la nouvelle saison de Game of Thrones, l’heure est au rattrapage. Dans cette excellente vidéo, les journalistes du Monde établissent un état des lieux précis des enjeux géopolitiques des sept royaumes.

L’occasion de revenir un peu sur l’histoire de ce monde lointain, tout droit sorti de l’imagination du machiavélique George R.R Martin. En utilisant le principe d’une carte animée, le journaliste nous fait un état concis des différents enjeux, qui reposent sur les quatre premières saisons de la série. L’occasion de prendre un peu plus de recul (c’est le cas de le dire) sur les différentes menaces qui pourraient bouleverser l’équilibre de Westeros. En seulement 5 petites minutes, la vidéo met en exergue les problématiques de la série (et des livres), et nous rappelle à quel point l’univers de Game of Thrones semble sans limites. Passionnant :

Game of Thrones map - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture