Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que le film s’apprête à fêter son trentième anniversaire, on ne finit plus de parler de Retour vers le Futur, l’une des trilogies les plus emblématiques de l’histoire de la pop culture. À cette occasion, des internautes viennent d’exhumer cette scène coupée assez tendancieuse à propos de la sexualité de Marty.

Disponible sur la toile depuis quelque temps, cette vidéo était étrangement passée inaperçue. Du moins à notre connaissance. Une scène coupée dans laquelle on découvre Marty, qui émet quelques doutes quant à la nécessité de draguer la version jeune de sa propre mère. Jusque-là, rien de nouveau. Rappelez-vous. Dans le film original, Marty McFly revient pour la première fois dans le passé, et fait la rencontre de ses jeunes parents. Pas de chance, il se trouve que sa propre mère montre une certaine attirance pour le jeune garçon. Une situation de gène extrême, que McFly n’hésite pas à confier à son ami Doc. Celui-ci lui répond alors : « Tout se passe comme si ta mère avait jeté son dévolu sur toi, et non sur ton père ! » Chose à laquelle Marty rétorque : « Attendez Doc, est-ce que vous essayez de me dire que ma mère … que j’aurai un ticket avec ma mère ?! ».

Une explication un peu tendancieuse


Ce dialogue n’aurait cependant pas dû être aussi simple. En effet, la scène était à l’origine plus longue, et faisait dériver la conversation dans une dimension encore plus gênante. Dans la scène suivante, Marty élabore donc sur le malaise qu’il ressent actuellement. Chose qui n’a pas du tout l’air de déranger Doc, qui encourage Marty à profiter de la situation, tout en lui lâchant un joli clin d’œil bourré de sens. Il enchérit en lui suggérant de « prendre quelques libertés avec elle ». Ce qui aurait clairement pu être interprété par certains comme une petite banalisation de l’inceste. Et ça ne s’arrête pas là. Toujours très inquiet, Marty évoque sa peur d’engendrer une version gay de lui-même. Un peu comme si l’homosexualité était un drame qu’il fallait à tout prix éviter. Bien entendu, la scène n’a pas été écrite de manière à faire du tort à qui que ce soit. Mais il faut bien reconnaitre qu’il y a matière à extrapoler. Et tout de suite, on comprend mieux pourquoi elle n’a pas survécu au montage.

Marty McFly - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture