Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 2013, Guillermo Del Toro créait la surprise en proposant au monde sa vision du blockbuster. Un concentré d’action futuriste à base de robots géants, et d’affrontements dantesques. À ma gauche les Jaeger, des armes gargantuesques conçues pour sauver l’humanité de l’attaque des terribles Kaiju (à ma droite) : des créatures titanesques venues des entrailles de la Terre.

Bien que le film n’ait pas non plus fait un démarrage à décrocher les compteurs du Box-office, le bouche à oreille et la promotion intense ont su offrir à Pacific Rim une exploitation plus que convenable. Ajoutez à cela un joli casting de fortes têtes comme Idris Elba ou Charlie Hunnam, et vous obtenez la recette d’un succès crescendo. Résultat : 441 millions de dollars récoltés, pour un budget original qui lorgnait autour des 200 millions. Ce qui nous fait approximativement 241 millions de bonnes raisons de lâcher une suite dans la nature. Suite à propos de laquelle Guillermo Del Toro s’est exprimé, en plein salon de la Comic-Con à San Diego. Selon le réalisateur, le tournage devrait en effet reprendre en novembre : « Nous sommes à fond dans le design de nouveaux robots, de Kaijus… On s’éclate à préparer les futures batailles. Nous avons prévu un affrontement épique à la fin du film, que nous avons commencé à fabriquer il y a quelques semaines. On a déjà passé trois ou quatre mois à faire le design, et nous commencerons à tourner en novembre ». Soit un joli timing pour la sortie du film, qui est toujours calée au 4 aout 2017. Autant dire qu’on aura le temps de vous en reparler. EDIT: Contre toute attente, le projet vient d’être suspendu. On attend désormais plus de nouvelles.

Pacific Rim - NEWS04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture