Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils sont forts chez Netflix quand même. Non vraiment, il fallait creuser super loin pour avoir l’idée de lancer un reboot du Bus Magique, dessin animé populaire des années 90’s qui a bercé l’enfance de pas mal de jeunes enfants aux quatre coins du monde, dont la France.

Le concept était plutôt cool du point de vue de l’enfant de 12 ans qui sommeille en chacun de nous. Chaque épisode, Mademoiselle Bille-en-Tête prenait le volant de son bus jaune magique, et embarquait ses élèves préférés dans une aventure aussi folle qu’éducative (deux adjectifs qu’on avait plus vus côte à côte depuis longtemps). Puisqu’il est magique, le fameux bus pouvait se transformer à volonté, que ce soit en sous-marin, en vaisseau spatial, et bien sûr, en bus normal (c’est rare, mais ça pouvait arriver). Il pouvait grandir ou devenir microscopique. Bref, un bus magique qui porte bien son nom. Cette petite histoire s’est quand même étalée que quatre saisons pour une cinquantaine d’épisodes. Fort de cette fibre nostalgique indéniable, Netflix s’est donc lancé dans un reboot qui sera cette fois en style 3D (mouais), et doublé par l’actrice Kate McKinnon vue dans Ghostbusters. 26 épisodes d’une trentaine de minutes ont déjà été commandés. En voiture tout le monde ! C’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonne.

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture