Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quand on aime, on ne compte pas. Disney et Marvel sont réellement en train de mettre le paquet du côté de leurs prochaines séries, qui débarqueront sur la plateforme Disney+ dans les années à venir. En clair, le chéquier sera clairement de sortie.

C’est du moins ce que l’on apprend dans un long article de Variety, qui nous révèle que le montant injecté dans ces mini-séries sera clairement comparable à ceux d’un véritable blockbuster hollywoodien. On parle de montants qui vont jusqu’à 150 millions de dollars pour une mini série de 6 à 8 épisodes. Ce qui revient à un coût de production oscillant entre les 19 et les 25 millions par épisodes. Pour bien comprendre les chiffres vertigineux, le mieux reste encore de les mettre en perspective. Vous voyez Game of Thrones ? C’est actuellement l’une des séries les plus chères et les plus imposantes de la télévision. Lors de sa dernière saison, la série de HBO avait fait péter tous les compteurs avec des épisodes à 15 millions. Autre info clé, un épisode de la série Daredevil sur Netflix coûtait en moyenne 4 millions.

Mais que les choses soient claires, personne ici n’est ne cherche à s’extasier sur cette débauche pharaonique de moyens. L’argent n’a jamais été un gage unique de qualité, mais il faut bien admettre que ça aide, surtout lorsque l’on souhaite réunir les meilleurs talents dans leurs domaines respectifs. À noter que Disney prévoie le même déferlement budgétaire pour la série dérivée de Star Wars, The Mandalorian. Il y a aussi la série Amazon sur le Seigneur des Anneaux, qui risque de massacrer tous les compteurs. Prévues pour la période 2020/2021, les séries Loki, Hawkeye, WandaVision ou encore Falcon & The Winter Soldier seront plus que jamais des éléments de poids dans l’univers cinématographique de Marvel. Croyez-nous, ce n’est que le début.

Par Yox le

Plus de lecture