Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Près de 26 ans après la chute du Mur de Berlin, la Guerre Froide continue de fasciner, autant qu’elle inquiète. Elle demeure le berceau des histoires les plus paranoïaques que le cinéma ait connu, tout comme la télévision.

On pense par exemple à la série The Americans qui narre le quotidien de deux agents du KGB sous couverture, qui forment la famille américaine parfaite. On aurait également pu citer l’excellent Good Bye Lenin, ou A la Poursuite d’Octobre Rouge avec Sean Connery. Le nouveau Spielberg, Bridge of Spies (Le Pont des Espions en VF), s’inscrit dans la droite lignée de ces œuvres plongées dans ce contexte politiquement tendu qu’est la Guerre Froide. Tom Hanks y campe le rôle de James Donovan, un avocat de Brooklyn qui va se retrouver dans l’œil du cyclone. Sa mission : négocier la libération d’un pilote d’avion américain, capturé par les Russes. Un défi qui relève presque de l’impossible. Prévu pour sortir le 2 décembre prochain, le film fait tristement écho à une actualité bien réelle, à l’heure où Obama et Poutine se livrent ce que beaucoup appellent déjà la Guerre Froide 2.0. Les équipes de Vice ont d’ailleurs réalisé un excellent article à ce sujet, qui établit quelques parallèles troublants entre le film et notre réalité. Un dossier que l’on vous encourage vivement à découvrir au bout de ce lien. On vous a également laissé la bande-annonce originale du film juste en dessous. Pour retrouver la version française, c’est par là.

BOS 04

BOS 03

BOS 02

BOS 01

BOS 06

BOS 07

Source image entête.

Par Article Sponsor le

Plus de lecture