Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Lorsqu’il est question de fiction un tant soit peu réaliste, la question qui revient souvent est la suivante : est-ce que tout ceci est réellement possible ? On ne va pas se mentir, dans la majorité des cas, le septième art a une énorme tendance à vouloir se foutre de votre gueule en vous faisant avaler des trucs totalement improbables.

C’est d’ailleurs l’une des spécificités qui fait la beauté du théâtre depuis la nuit des temps : ou l’art de vous faire croire à des trucs qui n’ont absolument pas lieu d’être dans le monde réel. Dans la majorité des cas, il suffit de mettre votre cerveau Cartésien sur OFF et de vous laisser aller dans le bliss de l’ignorance. Ou l’art de sacrifier votre esprit logique sur l’autel du divertissement. Une discipline parfaitement maitrisée par une grande partie du public, qui ne cherche généralement pas plus loin que ça. « Non mais mec, sauter d’un immeuble à l’autre en super-car, c’est carrément possible. Ils l’ont fait dans Fast and Furious ! » Et pour les autres, il y a Mythbusters. Aux États-Unis, ces mecs s’éclatent à tout tester pour répondre à des questions existentielles du genre : la scène finale de Breaking Bad est-elle réaliste ? Inutile de dire que si vous n’avez toujours pas vu la série, il est grand temps de vous tirer d’ici. Souvenez-vous, Walter utilisait un système de mitrailleuse rotative planquée dans un coffre de voiture, afin de mettre hors d’état de nuire tous ses ennemis. Est-il possible de réaliser cette action dans le monde réel ? La réponse en images :

Breaking Bad Mythbusters - NEWS01

Source image, WallConvert.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture