Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce qui nous marque le plus dans cette nouvelle bande-annonce de Blade Runner 2049, c’est la diversification des environnements et de la photographie. Les rues sordides d’une Los Angeles futuriste, embrumée et baignée par les lumières néon qui transpercent la nuit ne sont plus au centre de l’attention.

Il y a d’abord cette citée abandonnée, ensablée sous un désert ocre, brûlant, qui tranche de manière viscérale avec la nuit pluvieuse du classique de Ridley Scott. On aperçoit aussi une forêt luxuriante, et un terrain vague dont la photographie grisâtre, presque terne, nous rappelle les premiers rushs de Mad Max Fury Road (avant que Miller ne décide de saturer les couleurs). Pourtant, l’aura de Blade Runner premier du nom n’est jamais bien loin, la faute à une soundtrack qui nous replonge dans les entrailles du premier film. On compte sur le savoir-faire de Denis Villeneuve (Premier Contact) à la réalisation, mais surtout sur le scénario d’Hampton Fancher (qui a écrit le premier film) pour nous offrir une suite à la hauteur. Sortie prévue le 4 octobre.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture