Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant qu’il serve malencontreusement de stimulant aux sucs digestifs d’un Sarlacc, Boba Fett a eu le temps de devenir l’un des personnages les plus adulés de la première trilogie Star Wars. Voilà pourquoi son nom revient sans cesse dans des projets de films ou de séries dérivées de Star Wars.

Il y a quelques mois, le charismatique chasseur de prime Kaminoens était encore en lice pour être à la tête de son propre spin-off Star Wars, réalisé par James Mangold (Logan). Mais on ne va pas se mentir, le semi-échec commercial de Solo a clairement mis un coup d’arrêt dans le planning chargé des films dérivés de la Guerre des Etoiles. Du côté de Lucas Film, la présidente Kathleen Kennedy a d’ailleurs plus ou moins confirmé que la firme allait lever le pied de ce côté là. Mais selon les mecs du site We Got This Covered, ça ne veut pas dire que l’idée de revoir Boba Bett à l’écran est à jeter aux oubliettes. En effet, le clone et fils spirituel de Jango Fett pourrait bien faire l’objet d’une série dérivée, produite par la future plateforme de Disney+. Cette même plateforme, qui on le rappelle prévoit déjà avec LucasFilm la première série Star Wars, sous-titrée The Mandalorian (dans laquelle on suivra déjà un autre chasseur de primes inconnu, campé par Pedro Pascal). Une deuxième série est d’ores et déjà prévue, centrée sur le personnage de Diego Luna dans Rogue One. Reste à juger de la pertinence d’une telle accumulation de projets. Pour rappel, il n’a pas fallu plus d’une dizaine de minutes à l’écran pour faire de Boba un personnage iconique. Est-il vraiment nécessaire de creuser sa légende sur le format étiré d’une série ? Pour ceux qui auraient encore des doutes, les comics dédiés à Boba Fett peuvent constituer un premier élément de réponse, dévoilant un personnage plus complexe derrière son armure et son jetpack emblématiques. Si l’info de la série se confirme du côté de Disney, on tiendra clairement un projet à surveiller de très près.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture