Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En revisitant le mythe de la maison hantée et de l’horreur intergénérationnelle, Mike Flanagan a su marquer les esprits. Sa série The Haunting of Hill House est une oeuvre qui se suffit entièrement à elle-même. Voilà pourquoi elle n’aura pas de véritable « suite ».

Ceci étant dit, Flanagan compte bien développer son univers horrifique en basculant sa série sous le format anthologique, exactement comme l’a fait Ryan Murphy pour American Horror Story il y a bientôt 10 ans. Après Hill House, place à la série The Haunting of Bly Manor, qui sera inspiré par le roman gothic The Turn of the Screw, par Henry James. On y retrouvera d’ailleurs une partie du casting de Hill House, qui prendront cette fois-ci des rôles différents. Et histoire de faire monter un peu la pression, Flanagan s’est confié sur cette deuxième fournée, qu’il promet bien plus flippante que la première. Dans les colonnes de Birth.Movies.Death, le showrunner explique : « Pour les fans de Henry James, ce va être complètement fou. Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec le travail de l’auteur, ce sera une histoire incroyablement flippante. Je pense déjà que c’est bien plus effrayant que la première saison, donc je suis très emballé ». Il faut dire que la peur était loin d’être un des éléments prédominant dans Haunting of Hill House. Si la dame au cou tordu n’est clairement pas une entité avec qui on irait se balader en forêt au clair de lune, la série tirait plutôt sa plus-value sur l’aspect psychologique des personnages, et les liens presque magnétiques qui unissaient cette famille unie dans le deuil et le cauchemar. On espère que le résultat final sera à la hauteur des belles promesses faites par Mike Flanagan.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture