Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Trois étudiants, une épaisse forêt, une caméra au poing. Il n’en fallait pas plus pour créer la légende Blair Witch, et révolutionner tout un genre au passage. Aux origines du found-footage, le Projet Blair Witch reste à ce jour l’un des films les plus malsains (et rentables) de la planète.

Ce n’est clairement pas le plus démonstratif ni le plus sanglant. Avec Blair Witch, tout est dans la suggestion. Les non-dits, les angles morts. Le style ultra-dépouillé, proche du documentaire marquait une véritable révolution en 1999. Dix-sept années plus tard, l’effet de surprise s’est dissipé, mais l’angoisse inhérente au nom de Blair Witch reste intacte. Les producteurs ont d’ailleurs pensé à tout pour maintenir l’effet de surprise au maximum. Depuis quelques mois, ils font la promotion du film sous un autre nom : The Woods. La surprise était donc au rendez-vous lorsque le vrai patronyme du film fût révélé, ajoutant un gage de qualité certain à une production que l’on pouvait qualifier jusqu’ici de prometteuse. Avec Adam Wingard, réalisateur de You’re Next aux commandes, le film s’annonce assez terrifiant. Maintenant qu’il en a le nom, il n’y a plus qu’à espérer que Blair Witch cru 2016 se hisse à la hauteur du mythe. Sortie prévue le 21 septembre prochain.

Blair Witch T1 01

Blair Witch T1 03

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture