Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Denis Villeneuve le sait, il n’a absolument pas le droit de passer à côté de Blade Runner 2049. Si par malheur il foirait la suite de l’un des plus grands monuments de la science-fiction, la moitié des cinéphiles lui tomberait dessus sans sommation.

La première chose à retenir de cette nouvelle bande-annonce, c’est bien entendu sa décharge ininterrompue de nouvelles images qui s’étale sur plus de deux longues et savoureuses minutes. Ryan Gosling, Jared Leto et bien entendu le grand Harrison Ford se donnent la réplique dans un univers futuriste toujours aussi sublime, tiré du fameux roman de Philip K. Dick. Car c’est la deuxième chose que l’on retiendra de cette bande-annonce : la claque visuelle est totale. Artistiquement, cette suite semble déterminée à rendre justice au premier chef-d’oeuvre de Ridley Scott, qui reste encore aujourd’hui une immense source d’inspiration et d’influence pour le cinéma, mais aussi la musique. Il n’y a plus qu’à espérer que l’intrigue offrira non seulement un divertissement digne de ce nom, mais qui n’en oublira pas pour autant le fond, et d’afficher un vrai parti-pris. Trêve de mots, laissons parler les images :

ON PARLE DE SCIENCE-FICTION ET DE FILMS CULTES DANS LE PREMIER NUMERO DE S!CK. ABONNEZ-VOUS POUR SEULEMENT 17 CENTIMES PAR JOURS.

Par Yox le

Plus de lecture