Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un oeil qui s’ouvre, une pupille qui se dilate sur des sonorités qui rappellent furieusement la bande originale de Vangelis. Dès la première seconde, le nouveau trailer de Blade Runner 2049 rend hommage à son aînée.

Il faut dire que l’héritage colossal du long-métrage original de Ridley Scott n’est plus à présenter. Plus de 35 ans après sa sortie, Blade Runner premier du nom rayonne toujours autant sur la science-fiction. Il reste après tout le film qui a véritablement démocratisé le mouvement cyberpunk au cinéma. Réalisée par le très talentueux Denis Villeneuve, sa suite prévue pour le mois d’octobre part avec un énorme handicap : celui de passer après un chef-d’oeuvre. Néanmoins, les premières bandes-annonces du film avec Harrison Ford et Ryan Gosling annoncent un produit fini loin d’être déplaisant. On peut d’ailleurs déjà constater que le contrat semble avoir été rempli sur le plan visuel, qui alterne les décors nocturne baignés au néon (marque de fabrique du premier film), avec des scènes dans un désert ocre à la luminosité ultra saturée, ainsi que des champs de bataille à la pellicule plus terne, froide. Il n’y a plus qu’à espèrer que Blade Runner 2049 poursuive cette réflexion passionnante sur le sens du mot humanité.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture