Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a encore quelques années, personne n’aurait pu imaginer qu’un cinéaste puisse s’attaquer à la suite du légendaire Blade Runner. Le réalisateur Denis Villeneuve (qui vient de sortir Arrival) a pourtant osé franchir le pas, avec Harrison Ford et Ryan Gosling qui partagent l’affiche de cette suite aussi improbable qu’inespérée.

Le pari est encore loin d’être gagné d’avance : difficile de passer après un tel classique de la SF, adapté du roman de Philip K Dick. D’autant plus que le premier trailer semble tout miser sur le contre-pied. Il n’y a pas de plan nocturne d’une ville plongée sous des torrents de pluie, mais un désert aride et brûlant. L’atmosphère, la musique et une première bande-annonce presque contemplative nous ramènent pourtant au premier long-métrage signé Ridley Scott. Ryan Gosling et Harrison Ford y échangent quelques mots : « I had your job once, I was good at it ». Écrit par Michael Green (Logan, Alien Covenant), Roger Deakins et Hampton Fancher (la plume du film original) le film rassemblera également Mackenzie Davis, Jared Leto, Dave Bautista ou encore Robin Wright. Trois décennies après les événements du premier, un jeune officier du LAPD nommé K déterre des secrets oubliés qui pourraient plonger dans le chaos ce qu’il reste de notre société. Sur sa route, il retrouvera Rick Deckard, un ex-chasseur de Replicant, qui semble avoir décroché de la chasse aux androïdes qui se cachent parmi la population humaine. Le 6 octobre 2017, Blade Runner 2049 aura la lourde tâche de prolonger cette passionnante réflexion sur l’humanité. D’ici là, jetez-vous sur ce trailer :

br49-01

br49-03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture