Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Band of Brothers. Voilà une série sur l’univers de la Guerre qui avait vraiment de la gueule. Il faut dire que l’exercice de donner vie à une vraie série encrée dans l’univers d’un conflit moderne reste assez rare pour être signalé.

C’est pourtant le projet d’Electronic Arts, qui vient de prêter les droits de son FPS militaire culte à Paramount TV. Une poule aux oeufs d’or, arme de divertissement massive qui répond au doux nom de Battlefield. Bien qu’il puisse paraître surprenant sur le papier, le projet s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Les adaptations cinématographiques et télévisuelles de jeux vidéo se multiplient ces dernières années. Warcraft, Splinter Cell, Assassin’s Creed, Watch Dogs, Call of Duty. Sans oublier Netflix qui bosse sur une série Zelda. Sans être forcément rassurante, la perspective de voir Battlefield débarquer sur le petit écran n’est pas si mauvaise. Il y aurait clairement une demande pour un récit militaire de longue haleine, et parfaitement ficelé. Encore faut-il s’en donner les moyens. Au-delà de l’élan de popularité, l’utilisation d’une licence comme Battlefield pourrait apporter une certaine ouverture à l’intrigue. Le jeu s’est toujours efforcé de nous mettre dans la peau de tous les acteurs de la guerre. De la chair à canon, en passant par le pilote de char, d’avion, ou bien le commandant. La série pourrait faire de même, et s’éloigner de la soupe consensuelle des derniers modes campagnes de la saga. Le potentiel est là.

BF TV 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture