Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En attendant la sortie de Jurassic World 3 en juin 2021, le réalisateur Colin Trevorrow s’est fendu d’un petit cadeau aux fans. Se plaçant juste après les événements de Fallen Kingdom, Battle at Big Rock est un court-métrage qui explore les conséquences de la libération des animaux du jurassique dans le monde civilisé.

Le métrage suit les événements d’une famille, partie prendre un grand bol d’air frais dans le parc de Big Rock National, qui se trouve être à quelques dizaines de kilomètres seulement de l’endroit où se terminait le précédent film… À l’écran, on retrouve le visage bien connu de André Holland, déjà vu dans Castle Rock, Moonlight ou American Horror Story. Sur le papier, ce trip au camping semble d’emblée ne pas être l’idée du siècle. Mais qu’importe, c’était surtout une manière pour le cinéaste de s’aventurer en dehors des portes du parc, afin de découvrir les conséquences (bien réelles) des expériences menées à Isla Nublar. Au micro de Deadline, le cinéaste a expliqué : « Le monde est plus grand que les personnages que l’on suit dans les films ». Il ajoute ensuite : « Nous voulions montrer un aperçu de cette nouvelle réalité. Si une telle chose s’était vraiment produite, vous verriez une série d’incidents aléatoires déconnectés, qui finirait par créer une traînée de chaos. Je voulais montrer un de ces incidents ». C’est ce qu’il fait à la perfection (mention spéciale pour les mini clips vidéos très drôles à la fin du générique). L’occasion également pour Trevorrow d’explorer toujours plus loin ce côté « horreur » que l’on avait pris un plaisir particulier à retrouver dans Fallen Kingdom et la longue séquence dans le manoir gothique. Le métrage dure un peu plus de 8 minutes, et il est dispo juste ici.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture