Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Christopher Nolan veut ressortir sa trilogie de films Batman en version 4K

Toujours plus proche de la version sortie en salles

Christopher Nolan est très attentif aux nouvelles technologies dans les domaines de l’audio et de la vidéo à domicile. Selon lui, la démocratisation du format 4K est avant tout un moyen de se rapprocher à la maison des versions de ses longs-métrages présentées en salles.

Dans un souci de sa rapprocher toujours plus près du matériel original, le réalisateur d’Inception et de Dunkirk envisage très sérieusement de ressortir sa trilogie Batman en 4K. Dans un entretien récent, il affirme : « Ce qui est vraiment bien avec la technologie 4K, c’est qu’elle nous donne l’opportunité de nous rapprocher de la résolution dans laquelle le film a été tourné. Les longs-métrages en 35mm proposent une résolution d’au moins 6k. Ceux en IMAX passent sur du 18K. Lorsque les formats vidéo créés pour la maison évoluent, cela nous donne l’opportunité de proposer au spectateur une expérience toujours plus proche de celle projetée en salles ». On a tendance à être d’accord, même si rien ne pourra remplacer la qualité et le confort d’une salle de cinéma. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour les fans du chevalier noir qui ont déjà dégainé l’artillerie lourde dans le salon.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture