Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Mais à quoi joue Robert Downey Jr ces derniers jours ? Après avoir annoncé reprendre le costume d’Iron Man pour un quatrième épisode, l’acteur a fait machine arrière en affirmant que rien n’était fait pour le moment. A chaque jour sa rumeur, et celle d’aujourd’hui pourrait très probablement se concrétiser.

Si le projet est donc encore au stade de rumeur, il s’affiche pourtant comme le plus crédible de tous, après des semaines de spéculations. A défaut de revenir pour le moment dans Iron Man 4, Tony Stark devrait partager l’affiche de Captain America dans le troisième épisode consacré au super-héros. Ainsi, le film mettrait en scène le célèbre arc scénaristique « Civil War » créé par Mark Millar et Steven McNiven, dans lequel les héros de Marvel s’affrontent, suite à une réforme gouvernementale obligeant les hommes masqués à dévoiler leur identité. D’un côté, on retrouve Iron Man, en faveur de cette loi accompagné par Mr Fantastique, Thor ou encore War Machine. De l’autre, Captain America fait équipe avec Daredevil, Spider-Man et Œil-de-Faucon. S’il semble impensable pour le moment de retrouver certains des personnages les plus célèbres de cet arc (les droits appartiennent à des studios différents), l’histoire aurait un intérêt particulier et permettrait à Marvel de lancer une nouvelle vague de films, tous influencés par cette guerre de super-héros, dont Avengers 4. Difficile de se dire que Marvel n’a pas cette idée en tête depuis quelques temps, puisqu’elle a grossièrement teasé l’arrivée de nouveaux comics consacrés à la « Civil War » pour l’été prochain.

Par Sholid le

Plus de lecture