Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On n’a pas besoin de vous expliquer pourquoi Atlanta est l’une des meilleures séries du moment. Bien plus qu’une série sur le hip-hop, le drame mené par Donald Glover parle avec une intelligence folle de la vie d’un afro-américain aux États-Unis.

Et là encore, réduire Atlanta à sa résonnance à la condition raciale serait terriblement réducteur. On parle d’une production superbement filmée, bourrée de symbolisme, d’idées novatrices, ou encore d’un naturel désarmant dans le jeu des acteurs (et on ne parlera pas de la bande-son exceptionnelle). Ce ne sont pas des personnages, ce sont des gens. Zazie Beetz, Brian Tyree Henry et LaKeith Stanfield irradient le show de leur talent, et c’est donc avec une immense satisfaction que l’on apprend que la chaîne FX compte pousser la série jusqu’à au moins 4 saisons. Si la troisième était déjà annoncée, l’annonce de la 4 est une surprise (en plus d’un joli vote de confiance). Compte tenu de l’emploi du temps ultra chargé de Donald Glover (aka Childish Gambino faut-il le rappeler), les deux saisons devraient être filmées d’affilée. Elles devraient s’étirer sur 8 épisodes chacune, et on espère y retrouver la même virtuosité que la saison 2 (dont on ne se remet toujours pas remis pour être honnête).

Par Fox Mulder le

Plus de lecture