Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après Lucy, Luc Besson dévoile son nouveau projet science-fiction

Valerian and the City of a Thousand Planets

Fort du succès commercial de Lucy, Luc Besson campe sur ses positions dans le domaine de la science-fiction. Le réalisateur vient d’annoncer la mise en chantier de Valerian and the City of a Thousand Planets. Un projet qui a pour vocation de nous faire voyager dans le temps et l’espace.

C’est en 1967 sous la plume du dessinateur Jean-Claude Mézières, accompagné de son ami d’enfance et scénariste Pierre Christin, que la saga Valerian est née. Devenu un vrai classique de la BD science-fiction, l’œuvre est avant tout encensée, qualifiée d’incontournable du Space opéra. Elle suit les traces de Valérian et Laureline, deux agents d’un service spatio-temporel, envoyés dans les limbes de l’espace et du temps afin d’accomplir des missions de sauvetage, d’exploration ou bien d’ordre diplomatique. Vous l’aurez deviné, Luc Besson est un fan déclaré de la première heure, et l’idée d’adapter les aventures de Valérian sur grand écran lui trotte en tête depuis plusieurs années. Inutile de dire que les recettes de Lucy avec Scarlett Johansson ont clairement dû jouer en la faveur du projet. On pourrait également citer un exemple qui date d’il y a presque 20 ans. Un certain film avec Bruce Willis qui s’appelle Le Cinquième élément.

Une histoire d’aliens et de planètes exotiques


C’est d’ailleurs à l’occasion de ce dernier que le réalisateur et producteur français avait requis les services de Jean-Claude Mézières pour le design du long-métrage avec Milla Jovovich. La production de ce tout nouveau film prendra vie à partir de décembre 2015. Ajoutons aussi que le titre complet du projet Valerian and the City of a Thousand Planets fait explicitement référence au quatrième tome de la saga. Un épisode connu pour être un des tournants de la franchise, qui s’est ensuite définitivement tournée vers une ambiance plus barrée, à base d’aliens en tout genre et de planètes exotiques. Les héros seront interprétés par Dane DeHaan et Cara Delevingne, respectivement affichés au générique de The Amazing Spider-Man 2 et du très attendu Suicide Squad. Tout ceci dans l’optique de nous honorer d’une sortie en salle calée pour le courant de l’année 2017.

Par gianni77 le

Plus de lecture