Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En toute vraisemblance, Jonathan Nolan semble bien décidé à faire de l’ombre à son frère. On vous avait parlé ici de son projet d’adaptation télévisuelle d’un des grands classiques de la S.F. intitulée fondation. Toujours en collaboration avec la chaîne américaine HBO, le voilà embarqué dans un autre projet tout aussi futuriste et surtout : tout aussi ambitieux que le premier.

Il faut bien l’avouer, le projet Mondwest est sur le papier un truc assez fou. Non seulement il sera développé par le très en vogue Jonathan Nolan, frère du célèbre Christopher (avec qui il a écrit l’incroyable scénario d’Interstellar). Mais en plus, le scénariste britannique sera associé à l’un des noms les plus (re)connus du monde de la SF : un certain J.J Abrams, qui sera le producteur de cette affaire. Le binôme fait saliver d’avance. Tout est parti d’une envie d’adapter un ancien long-métrage de Michael Crichton : Westworld, paru en 1973. On y suivait les aventures d’un cowboy cyborg, plongé dans un parc d’attractions peuplé de robots. Ces derniers finiront (forcément) par se dérégler, avant de péter un gros câble en attaquant les malheureux visiteurs.

Un casting complètement indécent


Intitulée Mondwest, la série de HBO sera diffusée dès 2015. Nolan, qui en plus d’être le scénariste du show, se chargera également d’en réaliser le pilote. Un épisode dans lequel il aura le plaisir de diriger une légende vivante du cinéma : Anthony Hopkins, qui jouera le constructeur des robots. Ce dernier sera rejoint par trois acteurs importants : James Marsden, Evan Rachel Wood et Thandie Newton qui devrait tous interpréter des rôles de robots. Il se dit même que la chaîne câblée américaine aurait fait signer tout ce beau monde pour plusieurs saisons. Avec tout ça, difficile de résister à l’envie d’entamer une petite danse de la célébration. Une chose est sûre, entre la suite de Game of Thrones, la nouvelle saison de True Detective, l’excellente surprise The Leftovers, et ces nouveaux projets en pagaille : la suite des événements sur HBO risque de faire plaisir aux amateurs de séries.

Par gianni77 le

Plus de lecture