Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un film Walking Dead ? En voilà une bien belle idée, qui fait beaucoup de chemin sur la toile ces temps-ci. Tout particulièrement depuis que la compagnie de Robert Kirkman (Skybound Entertainement) s’est associée à Universal, faisant un pas de plus vers ce très attendu projet de film Walking Dead.

Si on y réfléchit bien, le septième art est pour le moment l’un des seuls territoires culturels encore vierges de l’influence de The Walking Dead. Comics, séries, jeux vidéos : la saga de Robert Kirkman n’en finit pas de s’exporter, non sans maintenir (dans la plupart des cas) un certain niveau qualitatif, qui nous empêche pour le moment de parler « d’overdose » de Walking Dead. Lors d’une interview avec Inquirer, Andrew Lincoln est revenu sur l’idée d’un éventuel film. L’acteur de 41 ans principalement connu pour son rôle de Rick Grimes est naturellement emballé par le projet. Selon lui : « Ce serait vraiment génial. C’est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé. Nous en rêvons, parce que ce serait plutôt cool de voir de la neige. On se disait tous, juste ne faites pas le film a Atlanta où il fait 45 degrés ! Ce qui serait vraiment incroyable avec un film, c’est que nous pourrions jouer sur la forme, le temps et la chronologie, et pourquoi pas redécouvrir des personnages qui ne sont plus dans la série. On peut sans conteste faire quelque chose d’intéressant et d’ambitieux avec ce format ».

Un joli projet


Compte tenu de la popularité du show, on ne serait franchement pas surpris que ce projet devienne une réalité. Peut-être une fois que le show sera terminé, un peu comme l’avait fait (sans trop de succès) la série X-Files. Dans l’immédiat, la saison 6 est actuellement en plein tournage. À ce propos, l’acteur analyse que : « Dans un sens, l’incident terrible du final de la saison 5 avec la porte restée ouverte fut une chose positive. […] Cela a montré aux habitants d’Alexandria à quel point le monde est hostile à l’extérieur. Cela a aussi évité à Rick et sa bande de prendre le contrôle de la ville de manière violente. Maintenant, on comprend qu’il peut y avoir de la communication entre Deanna et Rick. […] Ils vont devoir agir ensemble rapidement, parce qu’une terrible tempête arrive… » Si les événements de la saison 6 suivent ne serait-ce que la moitié du comics, on ne pourra qu’être entièrement d’accord sur ce point. La réponse au mois d’octobre prochain.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture