Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Chris Kyle, militaire américain au destin hors du commun. Si tel n’est pas le cas, pas de panique. Steven Spielberg et Bradley Cooper vienne d’élaborer une collaboration qui sous peu vous offrira un biopic que l’on imagine déjà en tête du box-office. Le titre? American Sniper.

C’est le duo d’écrivains, Scott McEwen et Jim Defelice, qui s’est intéressé en premier à l’histoire de ce sniper, qui se vantaient d’un tableau de chasse de plus de 250 victimes. La biographie de Chris Kyle, publiée début 2012 ne connaît pas encore les dernières lignes tragiques du destin de l’homme. Néanmoins, on y apprenait que celui-ci n’avait qu’un regret, ne pas avoir pu faire plus de victimes.

Voilà qui fait une actualité chargée en ce qui concerne Steven Spielberg (qui d’ici quelques jours présidera le 66ème festival de Cannes) qui renouera ici avec la réalisation d’un film de guerre, depuis ses célèbres Cheval de guerre et autres soldat Ryan. La responsabilité du rôle principal sera portée par Bradley Cooper, qui devra littéralement changer de composition à côté de son rôle barré de Phil dans la trilogie des Very Bad Trip.

L’acteur d’ailleurs, a tenu à nous présenter ce projet ainsi « Ce biopic sera bien plus qu’une simple histoire d’un héros guerrier assoiffé de sang. Elle est intéressante sur de nombreux points de vue. En premier lieu sur le sujet du contrôle des armes à feu, et ensuite sur le problème du syndrome post-traumatique subit par les militaires rentrés de mission. » L’acteur expliquait alors qu’il était pour lui aussi important de s’intéresser autant à l’état mental des soldats, qu’à leur condition physique. Bon, il faut avouer que le discourt n’est pas non plus complètement nouveau…

Cependant, voilà de quoi nous donner envie de suffisamment creuser le sujet. Le tournage débutera dans les premières semaines de l’année 2014, d’ici là il faudrait étoffer le casting, alors comptez sur nous pour garder un œil attentif sur Spielberg et sa compagnie.

Par gianni77 le

Plus de lecture