Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

De sa plus tendre enfance jusqu’à son tragique assassinat un soir de septembre 1996 à Las Vegas, le biopic All Eyez on Me entend bien reprendre toutes les étapes de l’existence de Tupac Shakur. Retracer la vie, les peurs, les vices, la musique et l’ascension d’une légende du hip-hop qui incarne encore aujourd’hui une période charnière du rap US.

Alors que Suge Knight a récemment clamé l’identité présumée de l’assassin de Tupac, cette nouvelle bande-annonce du biopic tombe à point nommée. On y découvre notamment l’incarcération de Tupac, ses ambitions d’unité, sa rencontre avec Biggie Smalls, ou encore ses interactions avec Suge Knight et la philosophie de Death Row Records. Et puisqu’on ne parle pas de Tupac sans parler de sa musique, les créateurs du film ont eu la bonne idée de nous envoyer un petit coup de California Love. On salue aussi la fidélité dans l’attitude, le body-langage, la garde-robe… Mais au-delà de tout ça, au-delà de la très bonne interprétation de Demetrius Shipp Jr, si le film semble si prometteur c’est aussi grâce à sa capacité de s’attarder en longueur sur le contexte politique et social qui régnait à l’époque. La révolution sociale attendait au tournant, notamment avec la lutte du Black Panther Party dont la mère de Tupac, Afeni Shakur était une membre très active. Le film sortira le 16 juin prochain, et on espère vraiment qu’il confirmera toutes ses bonnes impressions.

VOUS AIMEZ LE RAP US, RECENT COME OLD-SCHOOL ? ON EN PARLE DANS NOTRE MAGAZINE. AIDEZ NOUS A LANCER LE PREMIR NUMERO DE S!CK !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture