Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La nouvelle vient d’être lâchée comme ça, au détour d’une conversation avec les journalistes du Hollywood Reporter. Ridley Scott s’apprête à donner naissance à une nouvelle trilogie Alien, dont la conclusion rejoindra le chef-d’œuvre original de 1979.

Scott a définitivement repris les rênes de sa saga culte. Le très attendu projet Alien 5 avec Neill Blomkamp vient d’être suspendu, et celui qui devait s’appeler Prometheus 2 devient subitement Paradise Lost, récemment renommé Alien Covenant. Un bordel massif qui traduit la crainte viscérale du réalisateur de voir l’Alien de Neill Blomkamp écraser sa suite de Prometheus. Aujourd’hui, Ridley Scott entend plus que jamais faire le pont avec le tout premier film de la franchise : « J’étais stupéfait que dans les trois épisodes qui ont suivi le premier film, personne ne se pose la question suivante : pourquoi l’Alien ? Qui l’a créé, et pourquoi ? Des interrogations basiques. […] Une fois que le prochain film sera fini, il y en aura un autre, puis encore un autre après ça, qui vont graduellement nous ramener aux événements du tout premier film Alien en 1979. En d’autres termes, pourquoi ce space jockey se trouvait là, et pourquoi il y avait un Alien à l’intérieur. Toutes ces questions trouveront des réponses ». L’idée n’est pas mauvaise. Faisons comme ça.

Alien trilogy 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture