Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il se passe vraiment un truc incroyable avec la saga Alien, et tout particulièrement avec Ridley Scott, qui semble déterminé à enfoncer le clou. Après des années de jachère, la saga du huitième passager est clairement de retour, avec un rythme de sortie encore jamais vu depuis 1979.

Alors qu’Alien Covenant sortira au mois de mai, son réalisateur a annoncé qu’une suite était déjà écrite, et qu’il était prêt à s’y remettre dès 2018. Dans le Sydney Morning Herald, il déclare : « Dans une certaine mesure, vous vous devez d’anticiper le succès, et vous préparer à la suite. Personne n’a envie d’un creux de deux ans entre les deux films, donc je serai prêt à retourner au travail dès l’année prochaine ». Jamais Ridley Scott n’avait été aussi productif avec sa saga, dont il avait abandonné la réalisation dans les années 80 et 90, aux profits de James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. À croire que le projet d’un film Alien 5 signé Neill Blomkamp a fait l’effet d’un électrochoc au réalisateur, qui a abandonné le titre Prometheus 2, et s’est lancé dans une trilogie de prequels dont la temporalité rejoindra le tout premier film sorti en 79. Bref, Ridley Scott n’est pas prêt de lâcher le morceau avec Alien.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture