Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, un long-métrage intégralement réalisé en images de synthèse mettant en scène Albator va bientôt pénétrer notre territoire. Voilà donc que la date vient d’être arrêtée au 25 décembre, pour une sortie nationale sur grand écran. Et ceci, après l’exploitation japonaise qui a commencé le 7 septembre, dont le titre original est Space Pirate Captain Harlock.

L’on se souvient que pour sa diffusion en série animée, que nous suivions passionnément dans les années 80, le héros avait été rebaptisé Albator par les producteurs. À l’époque ils avaient jugé que le personnage inventé par Leiji Matsumoto, qui s’appelait Harlock dans la plupart des autres pays européens, était phonétiquement bien trop proche du non moins célèbre capitaine Haddock.

Pour cette nouvelle aventure, on retrouvera ainsi toujours capitaine de l’Arcadia et son équipage. Condamné à mort et recherché activement, il est devenu la convoitise de tous chasseurs de primes. Le jeune Yama infiltre alors le navire spatial, pendant que notre légendaire commandant entre en guerre contre les Mazon afin de défendre la terre.

Même si le synopsis manque un tantinet d’originalité, il faut reconnaître que la bande-annonce ci-dessous laisse transparaître un certain effort graphique indiscutable. Entièrement en images de synthèse et en 3D relief, le long-métrage effectuera, peu de temps après son exploitation cinéma, une sortie DVD et Blu-ray dont TF1 vidéo a d’ores et déjà acquis les droits.

Par gianni77 le

Plus de lecture