Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Autant vous le dire tout de suite, il faudra encore patienter un bon moment avant de découvrir les rues de Neo-Tokyo dans le film live action d’Akira et… Attendez ? Vous pouvez répéter ? NEO-MANHATTAN ? PARDON ?

Ce sera donc pour le 21 mai 2021. Projet laissé dans les cartons de très nombreuses années, l’adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo en live-action devrait rapidement prendre le chemin des studios, pour un tournage dans les mois qui suivent. Le film réalisé par le néo-zélandais Taika Waititi (que l’on remercie pour son travail sur Thor Ragnarok) n’a pour l’heure laissé filtré que peu d’informations. Mais tout naturellement, nous sommes en droit de nous poser certaines questions : l’adaptation doit-elle rester fidèle à l’œuvre d’origines ? Comment rendre justice à l’héritage démentiel de Kaneda et Tetsuo ? Tout d’abord, le film ferait le choix d’un casting essentiellement asiatique, et on sera très attentif à la distribution des rôles. Plus étonnant (et inquiétant), ne vous attendez pas être bercé par la douce lumière scintillante des néons de Neo-Tokyo. Le lieu pourtant emblématique et indissociable du manga et superbement illustré dans le film d’animation de 1988 sera remplacé par… Neo-Mahnattan. Aucun doute là dessus, l’ensemble en sera sensiblement bousculé, et il faudra attendre les premières images pour juger du bien fondé de cette liberté prise par les auteurs, le scénariste Michael Golamco en première ligne.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Akira -1988

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture